
Voici quelques photos de la messe de la nuit de Noël à la chapelle.
Comme le rappelait notre président; cela faisait plus de 50 ans que ne c’était pas déroulée une messe de Noël à la chapelle. Si la famille était bien représentée avec les familles du Couëdic, Mulsant, Beaucorps, Michel, Beaugrenier, Moro-Giafferri, Rivières, Mahuet, Flory, Azard, Chauchat, Duloquin et Clisson, de nombreux habitants des communes voisines et amis sont venus se joindre à nous pour partager cette joie de Noël.
Merci à Emmanuel qui a bravé les intempéries pour nous amener le Père Sylvain Cariou-Charton qui à célébrer cette messe et à tous les cousins qui ont préparé la chapelle et la célébration. Expérience à renouveler car très appréciée par tous.
Brigitte de Clisson
Nous avons eu la chance tout à fait exceptionnelle en ces temps de « disette » de prêtres d’avoir la messe de Noël dans la chapelle de Bellozanne.
J’ai envie de dire que le succès était déjà là à l’avance tellement tout le monde s’en réjouissait et tellement les préparatifs ont été faits avec cœur, entrain et efficacité.
D’abord Emmanuel nous a trouvé un prêtre, et pas n’importe lequel puisque il est aumônier de Ginette, ensuite Brigitte a préparé un beau livret de messe et puis la chapelle a été décorée et chauffée (on est tout de même passé de 4° à 12°!!) par Stéphane et Dorothée et un grand feu de bois a été préparé devant la porte pour égayer et réchauffer la sortie. Il a fallu aussi, ce qui n’était pas prévu, déblayer la neige qui encombrait les abords. Car elle tombait inlassablement, la neige, et nous avons craint toute la journée que cette messe si attendue ne puisse pas avoir lieu.
Finalement, grâces soient rendues à Emmanuel, il est arrivé avec le prêtre, après une route difficile, mais pour trouver une chapelle superbement éclairée et bien remplie de membres de la famille auxquels s’étaient ajoutés quelques voisins. Messe recueillie, chants dirigés par Brigitte, sermon un peu intellectuel mais de grande qualité , participation sans faille d’une assistance heureuse de se trouver là, c’était, je crois, une messe de Noël comme on en souhaite à tout âge.
Elisabeth de Mahuet

