Dimanche 20 septembre
Belle et … longue après-midi à la Chapelle.
Si au fil des années la curiosité des visiteurs a tendance à s’émousser ( nous avons avec Fleur du attendre 17h30 pour accueillir notre premier visiteur) il est sympathique et touchant année après année de noter que le public est toujours intéressé par notre histoire familiale, admiratif devant le travail de restauration des boiseries , très curieux et souvent reconnaissant et encourageant.
Les visiteurs du soir sont toujours les plus nombreux (Béatrice peut le confirmer), nous avons même reçu une personne venue dans la matinée désirant revoir les boiseries !
Il y a peu de monuments privés « nouveaux » ouverts chaque année et la chapelle, qui s’inscrit dans un circuit classique de visites, a souvent été déjà visitée par les habitants des environs et ceux qui s’intéressent au patrimoine local . Heureusement il y a toujours des nouveaux venus à Brémontier et quelques curieux.
C’est toujours un plaisir de faire connaitre (et reconnaitre) la chapelle et les efforts d’une association familiale, sous le soleil de Bellozanne…
Carmen

